![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 26 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
En tout cas, c'est beau. Mais faut s'en méfier. J'avais récupéré un arbre-à-hélices dans une grille à Paris. Après 3 ans en pot sur ma fenêtre, je lui ai offert le plain-pied chez ma mère. Il est devenu magnifique, grand et tout et tout. Mais il s'est évertué à transformer le jardin en forêt de ses mioches!!!! Je crois que ma mère m'en voulait un peu, sans oser le dire!..... | |||
| O'Cat |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Comme ça ocat, je pourrai faire des échanges sur le forum. Bon, vous n'avez pas fini de semer le trouble dans ma pauvre tête qui n'a vraiment pas besoin de ça, donc je raye akène pour mon érable mais bon pour le reste, et j'ouvre un nouveau tiroir où je note samare. Les parents de ma belle fille ont été inondés cette nuit, si on peut dire inondés car il s'agit en réalité d'une coulée de boue. gros dégats, voiture hors d'usage, etc.Ils habitent à côté de st Jean de luz, j'avais bien vu hier soir en rentrant du ciné qu'il y avait de gros éclairs sur les pyrénées, mais j'étais loin d'imaginer une catastrophe pareille, c'est à 45 km de chez moi, et ici on a rien eu. |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah mais oui, ce sont des samares, je retrouvais pas le mot, mais ce sont aussi des akênes, hé oui! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ak%C3%A8ne http://www.botanique.org/recherche-bot.php?recherche=akene |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Je venais aux nouvelles après avoir vu les infos mais tu as déjà répondu. | |||
| O'Cat |
Pour passer le temps en attendant la mauvaise nouvelle, j'ai semé une ligne de haricots, une de petits pois, des radis , des betteraves, des carottes (elles sont cuites). J'ai repiqué des tomates, des courgettes, des potimarrons, des salades, des choux raves et des concombres. L'adrenaline est tellement montée que je serai capable ce soir de retourner 3 fois le jardin dans son entier sans fatigue. |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Courage! Je me sens solidaire même si je suis belge! Après "la mauvaise nouvelle", je suis allée refaire un tour dans le jardin! | |||
| vive le jardinage! |
![]() Nath installe une mare, moi je suis toujours avec mon baquet plein d'eau et de moustiques. ![]() petite allée le long du garage, en premier viburnum, puis loropetalum, hydrangea, azalée, ghislaine de féligonde, genet d'espagne, pyracanta et cératostigma. Feuillage de noisetier en 1er plan suivi d'un lagerstroemia. ![]() ajuga ![]() les tâches de rouilles sont les séquelles d'un orage de grêle ![]() gentil fouillis au pied d'un rosier qui va bientôt fleurir jusqu'en hiver. ![]() un nouvel allium en fleur ![]() l'allée qui mène à mon atelier --Message edité par lechat le 2007-05-07 20:51:09-- |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
voyons...rassure moi...ça fait plus de 8 ans que tu as commencé ton jardin?? tu as du le dire au début mais me souviens plus.... ça as l'air si bien planté,tout bien installé.... | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouah, c'est beau. J'me demande quand le mien va fleurir, j'me réjouis | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
giroflée les grands arbres ont été planté par l'ex proprio, j'ai planté une demi-douzaine d'arbustes en 96, et le reste petit à petit, un petit peu chaque année. Cette année un peu plus grâce aux échanges. olympe j'ai plusieurs sortes d'allium, et les floraisons sont décalées. Que demander de plus. ![]() le jardin est vraiment l'école de la patience, cet iris à été planté il y a 5 ans, c'est la première fois qu'il fleurit! La piscine au loin n'est pas à moi, mon territoire s'arrête à la cloture en bois. ![]() celle-là s'est invitée toute seule (les miennes sont plus pâles) mais on peut compter sur moi pour récolter les graines ![]() future récolte --Message edité par lechat le 2007-05-08 19:36:35-- |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
J'aime bien l'allée le long du garage. | |||
| A bientôt, les amis? |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Oui, et celle qui va à l'atelier aussi. | |||
| Coco |
| z@z@ Messages postés : 1158 ![]() |
moi j'aime tout !!!!!!!! | |||
![]() amitiés jardinières za |
![]() A votre avis? j'ai trouvé cette pauvre petite chose découpée par la grêle au milieu du potager. Cerisier??? ![]() et celle-là qui pousse un peu plus loin et commence à tracer par les racines......?????? ![]() là je sais, bourrache! Fifille est venue m'apporter de nouvelles créations (je vais faire des photos),ensuite une copine est venue montrer le jardin à une à elle qui venait de bretagne, je crois bien avoir trouvé une nouvelle source d'échange, ensuite une autre copine est venue m'apporter des orties, car j'en manque cruellement et elle en a à revendre. Depuis quelques jours, invasion de criocères (je les hais), invasion de tenthèdres (je les déteste encore plus) et de limaces. Je n'ai aucune honte à dire que ça fait une bonne bouilie pour les oiseaux. NA!!! Samedi, nouvelle sortie en prévision: RAssemblement NAtional des PEpinièristes COllectionneurs au chateau de GAUJACQ. Promis, juré, je n'achète que des plantes aquatiques --Message edité par lechat le 2007-05-10 20:47:57-- |
![]() festival de roses --Message edité par lechat le 2007-05-11 20:50:45-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Wouaouh ! 'Sont belles ! ![]() ![]() --Message edité par cocorico le 2007-05-11 20:56:37-- | |||
| Coco |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
As-tu une couleur de prédilection pour les roses ? Au moment où j'écris tu es peut être en route pour Caujacq. Veinarde |
Thierry c'est simple, j'aime toutes les roses, toutes les fleurs etc. c'est mon seul vice (si-si) mais je suis gravement atteinte! ![]() --Message edité par lechat le 2007-05-12 19:07:05-- |
![]() ![]() ![]() C'est pas tout ça, aujourd'hui GAUJACQ territoire préhistorique de la "dame de Brassempouy". J'ai enfin trouvé un mini nymphea et un jonc des tonneliers pour mon mini bassin, deux clématites, deux kiwaï, un cornus kousa et une petite merveille dont j'ai oublié le nom, je vous montrerai un peu plus tard. J'ai fait des photos du site, je les passerai la semaine prochaine, car ce soir théatre et demain expo. --Message edité par lechat le 2007-05-12 19:21:36-- |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit