![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de z@z@ | Bas |
| z@z@ Messages postés : 1158 ![]() |
quant aux kalanchoés, je répète "Kalanchoe un jour, kalanchoé toujours" certains disent que c'est des pestes mais cela fait des plantules sympas pour les jeunes qui débutent !!!!!!! | |||
![]() amitiés jardinières za |
![]() un seul soleil cette année, je pense déjà aux semis du printemps prechain....... ![]() ![]() voyez vous cette guêpe qui tirait une grosse sauterelle? ![]() et enfin les tubéreuses qui sont en avance cette année | |||
| Ciboulette Messages postés : 28 Au coeur de la nature, notre chagrin se fait murmure... Inconnu ![]() |
Hé hé.... Bernard a été impressionné par la grosse sauterelle...hihihi Le belle fleur rouge bourgogne c'est un kalanchoés ? | |||
| Joëlle |
meuhhhhhh non !!!! c'est un tournesol veux tu des semenses pour l'année prochaine? les écureuils devraient aimer devant faut aller chercher le nom sur http://www.guarch.fr/cactees.html là ça m'échappe | |||
| Ciboulette Messages postés : 28 Au coeur de la nature, notre chagrin se fait murmure... Inconnu ![]() |
Oui je veux bien des semences de ce magnifique tournesol et GARE aux écureuils qui voudront me les bouffer! | |||
| Joëlle |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Moi j'adore les écureuils si j'en plante y'en a qui viendront chez moi ??? et comment on fait pour attirer les hérissons ??? kisé ?? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Fuchsia, Ici, dans le sud du Québec, on est envahi alors on pourrait t'en exporter si tu veux...hihihi On en a des gris, des noirs, des roux, des albinos. Les petits roux sont les plus mignons. Ce qu'ils aiment et qui pourrait les attirer : les chênes, les noyers, les érables pour leurs fruits, les tournesols, les échinacées, les rudbeckies et tous les produits du potager surtout les tomates... Ils adorent aussi les graines que l'on met dans les mangeoires pour les oiseaux. --Message edité par ciboulette le 2007-07-28 14:48:44-- | |||
| Joëlle |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Attention aux écureuils gris envahissants qui viennent bouffer les noisettes de nos roux! Tu ne veux pas des noisettiers plutôt Fuchsia? Z@z@, je voudrais un peu de tout s'il te plaît (même une arche en pierre ), racontes-nous l'odeur des tubéreuses, je n'en ai jamais sniffé! | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bonjour ZaZa; C'est beau un sophora. Ca devient grand comment ? Et les tubéreuses, est-ce que ça sent qussi bon qu'on le dit ? | |||
| MaB - |
j'aime le jasmin, l'héliotrope, le néroli et les tubéreuses après vous avoir lu j'ai googliser "Narcisse Noir" c'est un parfum de Caron mais je n'ai pas trouvé s'il existait des bulbes oui les tubéreuses sentent bon ce sophora est assez petit, il n'est pourtant pas tout jeune (genre 20 ans ) je peux encore grimper pour le tailler | |||
Vas-tu nous offrir des photos de ton potager et des arbres fruitiers ? Comment sont les tomates ? Et les figues ? | |||
| Joëlle |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
J'ai des noisettiers Ancolie... Ciboulette jeme rappelle effectivement quand j'ai vécu auCanada (Manitoba) y'en avait plein le quartier, j'adorais cela... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Fuchsia, Y-a-t-il y a longtemps que tu as habité la grand plaine canadienne ? Durant ce temps,as-tu fait connaissance avec la littérature de Gabrielle Roy ? | |||
| Joëlle |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Gabrielle Roy, "Bonheur d'occasion", à lire absolument. Le 1er livre de littérature québecoise que j'aie lu, offert par un copain de Montréal (souvenirs... ) --Message edité par cocorico le 2007-08-01 17:21:26-- | |||
| Coco |
![]() pas de photos de tomates suis allée sur l'ile de Bendor, tout près de Bandol ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pis là j'ai des poireaux à repiquer | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Jolis paysages et un bien joli vacancier qui a l'air d'avoir un gros appétit tout à coup..... J'adore les fleurs de lantana : bien que ce soit une fleur très banale par chez nous et que ça pousse plutôt comme de la mauvaise herbe partout où on lui demande rien, je suis toujours émerveillée par ce feu d'artifice de couleurs. | |||
| Coco |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
L'ile appartient toujours à la famille Ricard? et je ne vous dirais pas pourquoi je rigole, na! Heuuuuuu, je préfère ma campagne. Ptête paske chez moi, j'oublie complétement que je suis pauvre. Ce qui me plait le plus dans la fleur de tournesol, c'est la plante dessous, woui, la succulente, je fais une fixette en ce moment! Comment l'appelle-tu? Les tournesols depuis que j'ai bien apauvri mon manque de terre avec, je me suis calmée! --Message edité par ancolie.m le 2007-08-03 18:10:13-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
il s'agit d' Adromischus cooperi les tournesols je rêve d'en partir plein | ||||
il est booooooooooo Marcel non ???? | ||||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit