![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 34 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Ancolie | Bas |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Vous savez tous que les BB naissent dans les choux, mais saviez-vous que les chattes poussent dans LA salade? Potager carré 1ére ![]() | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ah ben je croyais que c'était dans les népétas ? que c'était pour ça qu'on l'appelait l'herbe aux chats ? mais y z'ont pas encore fleuris (les chats) Félicitation à tes salades .... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
elle voulait pas être prise en photo qu'elle nous tire la langue ta chatoune (si c'est bien une chatoune...) ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
AH! le joli venventre à caliner ...je rafolle....... | |||
| ibis |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
plein les mirettes, que c'est beau... |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
alors suffit que je m'absente...et,hop,deux glogs de plus!me^me pas pu te souhaiter la bienvenue.... encore un beau jardin...ça fait du bien une balade chez les autres,merci!! | |||
| STOP MONSANTO |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Mise au point (et pas avec l'appareil photo) sniff
Non, ton chiffre c'était il y 4 ou 5ans, les graines sont arrivées en bas du talus, donc la mairie a gentiment roundopisé tout ça avec le succès que vous voyez (pollution pure et simple, alors qu’ils savent parfaitement qu’il ne faut pas le faire chez moi) On peut voir l'aquarelle de Dürer ici: http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/large-turf.jpg
Je ne sais pas comment faire pour avoir "Fuchsia a dit" Va-y donc te gène pas, moi aussi j'en ai marre de la pluie, même si je me venge sur les cagouilles que j'étudie comment ça se prépare ce truc, beurkk ça bave.
Aqueu (de saison), je me suis encore fait eu toute seule, c’est bien la sauce ! Non, je ne suis pas poitevine (ça me mine, ça me mine…) , j’ai même pas de racines, en cherchant bien, je n’ai trouvé que les galeries Lafayette, j’essaie d’oublier, sauf la verrière du salon de thé en haut qui est tout ce qu’il y a de plus craquant: yen a ki veulent voir alors c'est la: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Paris-Galeries_Lafayettes-Coupole-2005-11-28.JPG.JPG et on clique sur la loupe si on a l'ADSL, mais c'est plus bo en vrai, alors forcement quand les racines vont vers le ciel.... Merci Jiqueux pour le lien, on ne s ‘en lasse pas. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-01 20:22:00-- | ||||||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Maintenant, je ne rigole plus du tout, mais ne vous inquiétez pas, c’est juste un mauvais moment à passer et zétes pas obligés de lire. ![]() en grand ici, c'est moche, mais moins avec la loupe. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/D%C3%BCrer_Melancholia_I.jpg Ca, c’est l’origine de mon pseudo (d’où le « m » après ancolie), comme ce n’est pas forcement drôle, j’ai un peu camouflé. La mélancolie est une maladie dont je ne « souffre » pas car c’est une belle maladie lorsqu’on la nomme ainsi, évidemment en termes actuels c’est beurkkk ! et quand on a voulu me soigner, j’ai pris 40kg, oui vous avez bien lu, alors les nanas, essayez d’imaginer que ça vous arrive en vous regardant dans la glace. Vous n’y arrivez pas, tant mieux, moi non plus et c’est marrant comme je m’imagine bien avec 40kg de moins ! Lorsque l’on m’a demandé des photos du jardin, j’ai craqué, car personne ne le regarde (quoique aventure à raconter), il se trouve qu’il y a un autre jardin en face du mien et j’ai pensé que comme tout le monde vous regarderiez de l’autre côté, alors j’ai été faire les photos, désolée je ne me moque pas de vous, je déprime. Voilà la réalité, ceux qui aiment le sauvage ne seront pas déçus On m'appelle pour la bouffe, alors à plus. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-01 21:00:37-- | |||
| Lilivanille Messages postés : 1867 . ![]() |
Ben raconte alors ?! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-07-01 21:30:13-- | ||||
| Lili vanille |
Lili Après, je raconte, mais c'est encore un truc déprimant. les images de Mon jardin, si on peut encore nommer ça ainsi. ![]() à droite la maison de F. en face le jardin de J. 3 maisons dans la rue, une seule de mon côté, tranquille. ![]() possible que vous n'ayez pas vu la rue. Haie de rosiers rugosa pour J., Haie d'onagre pour moi. la cata ![]() Allez encore une cata, je suis fibromyalgique, maladie musculaire, je ne vis qu'à mi-temps et encore...fatigue chronique, impossuble de faire des gestes répétitifs, d'étendre plus de 3 vêtements sur la corde à linge à la suite etc... malformation du dos, je ne jardine qu'à genou et très peu de temps avant épuisement, c'est pourquoi je vais sur l'ordi souvent, avant de repartir. Le jardin, j'essaie juste de l'aider à survivre, enfin nous nous aidons mutuellement(mutuelles = Niort, normal). Assez pleuré dans les chaumières, une note gaie. ![]() On ne sais plus quoi faire pour soutenir les branches du mirabellier tellement il y a de fruits à venir! --Message edité par ancolie.m le 2007-07-01 22:25:27-- | |||
| Lilivanille Messages postés : 1867 . ![]() |
![]() tu n'avais pas refermé la balise... | |||
| Lili vanille |
Je m'en suis aperçue, merci Lili, je ne manipule pas bien, alors je corrige, mais moins vite que toi. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-01 22:41:32-- | |||
ah oui, ce n'est pas le même style de jardin, mais il a son charme aussi, et il me plaît autant que l'autre, même à vrai dire il me plaît mieux, et c'est pas pour te faire plaisir crois-moi. |
Merci, et quand je te dirais que la voisine drogue à tout va, achète chaque année quantité de plantes et rale tout le temps, me tourne le dos pour éviter que je lui parle et que son super sympa de mari c'est tiré pour une plus sympa, tu comprendra que je ne suis pas jalouse, mais j'aimerai avoir un peu plus d'énergie. voilou et vous n'aurez plus que des photos de détails, car je cultive surtout des insectes. Vous avez mérité la photo du jour, pas très nette, mais sympa | |||
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ancolie, la mélancolie c'est la suite de la fibromyalgie. Ma maman en souffre et celà la mine et la fatigue énormément. Evidemment les gens qui ne connaissent pas pensent que ces malades sont des plaignoux puisque cette maladie ne se VOIT pas et c'est d'autant plus frustrant pour eux. Comme dit le médecin, avoir perpétuellement mal cela fatigue et démoralise. Cette maladie est peu connue, il existe maintenant des associations peut-être y en a t-il vers chez toi? cela pourrait t'aider pour le moral. Les kilos j'en ai 30 en trop à la suite aussi d'une tite déprime et c'est vrai c'est dur à vivre.....ma maman a perdu 14kgs et dit qu'elle se sent mieux au niveau de la maladie, elle marche énormément cela l'aide..... Et puis ton jardin moi aussi je l'aime et c'est pas non plus pour te faire plaisir, je ne dis jamais ce que je ne pense pas. Et puis, tu as plus de mérite que ta voisine, jardiner avec la fibro c'est courageux : maman n'a fait qu'une bordure de rosiers et quelques pots, alors bravo Ancolie. Cela pourrait te faire du bien de raconter ton histoire.... Courage | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
merci Fuchsia, t'es tellement sympa que je renonce à échanger nos F. même qu'il a été bluffé par tes photos, le mien. La mélancholie est beaucoup plus ancienne que la fibro, (je ne fais jamais rien comme il faut), quand j'ai su je suis allée sur le forum de l'association, cela fait du bien de se sentir compris, le pire c'est pour les tout jeunes ki chopent ça, moi ça va, un coup de déprime quand je vois le chiendent grainer , mais tu trouves toujours un truc sympa dans le fouilli pour te remonter le moral . Je suis venue pour apprendre et rigoler , pas pour me plaindre, mais il a bien fallu que j'explique la situation. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-02 08:17:21-- | |||
J'ai connu une personne sur un autre forum atteinte de fibromyalgie et qui jardinait aussi, elle souffrait parfois beaucoup. Je me suis pas mal documentée sur cette maladie parce qu'à un moment je me suis demandée si je n'étais pas atteinte, je présentais tous les symptomes, mais comme j'ai pas l'habitude de m'écouter et de trop me soigner, je n'en ai jamais parlé à mon médecin, je m'automédicais. Et puis un jour ici sur le forum il était question de douleurs articulaires entr' autre, et c'est Mangouste qui disait d'essayer d'arrêter de manger des laitages pendant 15 jours et d'observer. Perso je mangeais beaucoup de laitages vu l'état de mes os...et bien j'en reviens pas, je n'ai plus aucune douleurs, ni articulaires ni musculaires ni rien de rien!!!!! Et je ne mange plus du tout de laitages depuis, ni yaourts ni fromage et je suis tellement heureuse de ne plus souffrir que ça ne me manque pas du tout!!!! A la place des yaourts, je mange maintenant des désserts au soja, excellents aussi. Donc dernièrement j'en ai parlé à mon médecin ostéopathe, il ne s'est pas trop avancé, il n'y a pas d'études suffisament explicites qui ont été menées selon lui, par contre dernièrement en foramtion avec un médecin urgentiste comme intervenant, j'ai posé le problème durant le repas de midi ( c'était pas le sujet de la formation!), lui était convaincu que la consomation de laitages une fois la croissance terminée pouvait être nocive. Alors pourquoi continuer d'encourager la oonsomation de laitages?: La France est un gros producteur de produits laitiers et le lobby est extrèmement puissant! Comme d'hab... Peut-être y a-t-il quelque chose à creuser là dessous, un essaie ça n'engage jamais, mais finalement si ça peut améliorer la vie un tant soit peu... --Message edité par muscari le 2007-07-02 09:44:36-- |
| momie Messages postés : 2514 |
coucou Ancolie,bon,ton histoire n est pas tres gai!mais ton jardin lui,l est!j aime beaucoup!meme si moi,j ai du mal a en faire autant,j aime les jardins en fouillis!(mr momie m'a trop conditionnée... )mais je me soigne...avec les autres glogueurs!!!au moins avec nous tu ne seras pas toute seule!alors courage et rebelle toi,ca fait du bien les poussées d adrenaline!!!![]() Ce que dit Muscari sur les laitages c est vrai,pour Juju,l ostheo lui a conseillé d arreter de boire du lait;ce qu elle a fait; ah,la la,il y a tellement de choses que l on ne nous dit pas!!! a +, | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Pas le courage de refaire mon message perdu! Merci Muscari, je connais vaguement ton truc, pas marrant aussi, ce n'est pas la même chose. Je suis allée voir un allergologue, une cata, d’après les résultats, je ne pouvais presque plus rien manger, entre autre, fruits secs : noix, noisettes amandes, plein de bonnes choses, effondrée, avec ma liste d’interdits à la main je me suis acheté un gros pot de nutella pour me remonter le moral, à part des lourdeurs de digestion, rien, pas le moindre petit bouton, picotement ou autre, j’aurais du retourner chez le toubib pour pousser une gueulante ! C’est pas sympa de faire flipper autant à tord ! La moyenne avant que le diagnostique de fibro (par défaut) soit donné est de 15 visites chez des médecins différents (dont des bons!) je n’y croyais pas, finalement je suis un peu au dessus de la moyenne. Cela ne m’intéresse plus maintenant et je me suis plus l’actualité dans ce domaine. Je fais avec c’est tout. Je n’ai aucun mérite à jardiner ou autre, je n’ai pas le choix et il y a bien pire comme maladies. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-02 10:24:03-- | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit