![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 30 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Ancolie | Bas |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai un alambic, si français acheté à Gamm vert, M.A. m'a dit, il faut réfléchir... point mon truc, il n'y a plus jamais eu d'alambic à Gamm vert, je sais on peut faire autrement mais moins joli. En fait, il est beaucoup plus petit que celui que j'ai mis en photo. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-16 22:51:31-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
hum ce clafoutis tiens tu peux mettre ta recette svp ? j'aime bien tester différents clafoutis, comment t'arrives à écrire en ayant bu tout ça ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Ecrire, m'a fait dessaoulé. Ok, je mettrais la recette du clafoutu. Super bonne idée, je me lamentais devant mes mirabelles, incapable de tout ramasser, incapable de les éplucher,pis la voisine... clafoutis tout les jours certes…J’ai téléphoné à une copine, puis à une autre etc.. des nanas du club de travaux manuels, j’ai appris avec plaisir qu’il y avait une journée de l’amitié dans le coin aujourd’hui (patchwork), l’amitié étant peu communicative, je n’ai pas été invitée ! Pas grave, demain chez moi, journée amitié et mirabelles…youpi ! Je retourne voir ma liste de numéros de tel. Viendez, viendez ! ![]() Pas terrible la photo, mais je n'ai pas le temps de faire mieux. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-18 10:02:59-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben moi je viens parce que j'adooore les mirabelles! J'arriiiiiiive Pis les journées amitiés... tsss! Ça devrait être tous les jours les journées amitiés, c'est comme les journées de la femme, du pardon, de l'enfance, rien que des Tiens journée des cons, ils l'ont pas encore fait!? ... Si? ... Comment? ... C'est tous les jours? Ah... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ben moi aussi j'viendrai bien mais t'es où ?? les clafoutis ça se congèle ? les prunes se congèlent bien pour faire les clafoutis. la journée des cons c'est 400 jours par an y'a donc un blême mais j'aime ce que Timsit disait : "Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés " ça me fait toujours mourrir de rire ! L'amitié ça ne devrait pas se refuser ...t'es notre amie Ancolie va ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
On se connaît depuis longtemps je crois… Je ne bois pas souvent mais je fume, alors forcement quelqu’une m’a dit « c’est la journée anti-tabac », à quoi je lui ai répondu avec un sens de la répartie qui me vient en général plusieurs mois plus tard « A quand la journée anti-con ? » Et à mon ami qui savait presque tout : « quel est le rapport entre le nombre de jeunes cons et celui de vieux cons ?», « une courbe de Gauss » m’a t’il répondu, il se gaussait bien sûr, j’suis pas été aux zécoles moi ! Fuchsia , tu prends ta loupe spéciale Holmes, tu vas dans images de nos régions, je suis la 2ème grosse vache à gauche et tu as le département le village et t’as pu qu’à chercher ma maison. Indice 1 : il y a un rosier « Sutter’s gold » sur la facade. Indice 2 : ![]() | |||
ah ben tu me cherches là avec ton Sutter gold hein avoues le ???? évidemment mais bon il a quel âge le tiens déjà hein? mon mien est un petit jeunot malade alors on verra l'an prochain y se vengera !! et t'as pô fini de t'insulter comme ça je vais t'en coller des tartes moi ! | |||
ah j'oubliais : j'aime beaucoup ta maison elle est belle ! (et ton rosier aussi !) | |||
Merci, c'est pas ma maison, celle de M.A. (je l'ai choisie quand même) Je peux te prêter un clafoutis si tu veux, entartée, c’est la gloire et les tartes je les préfère sur la gueule paske j’aime pas la pâte sablée ! Fo que je cherche son age, mais quand je l’ai acheté il était déjà plus grand que le tien et puis je ne te mets pas de photos actuelles (y veut pas), il n’a plus de feuilles et la deuxième vague de floraison est passée, il va fleuri encore tout doucement jusqu’en décembre, à Noël j’avais un bouton devant le porte, un amour. Tu pourras quand même apprécier mon extrême délicatesse, je n’ai pas mis ma photo à côté de la tienne, ne t’inquiète pas des trucs tout pourris j’en ai plein le jardin, mais assez pleurniché sur le glog d’Herminie, je suis là pour rigoler moi. J’adore les pha(nta)smes, pas vous ? --Message edité par ancolie.m le 2007-07-19 00:13:57-- | |||
Et jeune, on me traitait de grande sauterelle (Tettigonia viridissima), même que j’en étais verte ! Ah, si j’avais pu prendre la photo en vol ! Quelle beauté ![]() environ 5cm, énorme! | |||
Et puis tu va me dire que tu l'as aussi, celle-là. ![]() Madame A. Meilland (grimpant), je l'offre à tous et on prends des notes pour les demandes de boutures. Derrière un Frédéric Barbier, le rêve pour une grande tonnelle, plus liane que grimpant avec des branches souples que l'on entortille comme on veut, pas du tout le cas de la voisine, pas souple du tout.Les feuilles sont celles d'une clématite "Nelly Mother", pas terrible comme assortiment de couleurs --Message edité par ancolie.m le 2007-07-19 00:42:04-- | |||
Bon et ben je te ferai une tarte au citron meringuée avec pâte sablée na ! je suis la reine des tartes citron, ça t'apprendra à tricher pour Sutter gold na ! BOn tu as de belles choses quand même dans ton jardin.... ta Mme Meillant c'est un remontant ? Les phasmes je n'en ai jamais vu pour de vrai sauf au muséum, zétaient marrons... Et moi on ne m'a jamais appelée grande sauterelle, y'avait aucun risque là dessus ! | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Frédéric ou Albéric Barbier ? |
Hi, c'est vrai que la St Frédéric m'a perturbée, C'est Albéric, un prénom charmant! Ou as-tu vu une tricherie Fuchsie? Zen voulez d'autres des rosiers? Merci de ta question Fuchsion pour Mme a. Meilland, j'ai trouvé une bien belle réponse, de quoi faire craquer et je comprends pourquoi, j'avais du mal à la retrouver. http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_A._Meilland_(rose) Tout de la faute de la société Conard. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-19 13:30:05-- | |||
| Ciboulette Messages postés : 28 Au coeur de la nature, notre chagrin se fait murmure... Inconnu ![]() |
Je viens tout juste de découvrir ton glog. Que de belles photos ! Ton jardin est magnifique. Je craque pour les photos des mirabelles, du clafoutis et du « Sutter’s gold » sur la facade. Merci pour cette belle visite ! | |||
| Joëlle |
ah oui merci Ancolie suis allée voir l'a l'air bien résistant et tout et tout ça me plairait bien de passer commande M'dame! et toi tu veux quoi ? demandes pas des trucs trop compliqués because je débute et je sais pas tout récolter... j'ai des graines de lupins (rose et blanc) des graines de nigelles (des bleues et des blanches).... | |||
Un bien grand merci à Ciboulette, j'avoue n'avoir même pas encore ouvert certains glogs! Attends Fuchsy, je réfléchy! | |||
y'a pô le feu au lac la belle ! | |||
Super, ma journée de l'amitié-mirabelle, la duré 2H et une seule copine est viendu, mais du moment que je n'étais pas seule c'était bien, je suis supercontente, on recommence lundi, paske bien sur, il en reste un max. Et en plus la copine est diabétique, la pôvre, elle qu'est une super mamie confiture! | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit