![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Je n'ai jamais fait de butte mais comme ça me paraissait intéressant, j'avais enregistré des conversations d'ici. Je te les recopie, des fois que
Et puis, une autre fois Palim en avait parlé. Elle avait mis des liens mais je viens de vérifier, ils sont morts ![]()
| |||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| herran Messages postés : 580 |
merci, ça m'inspire. A suivre |
Aujourd'hui j'ai bossé sur la butte Etape 2 : couverture avec des branches. ![]() Etape 3 : couverture avec du fumier de cheval que je suis allé récupérer chez la mère d'une ancienne élève. ![]() Etape 4 : couverture avec des feuilles de chêne. ![]() Ce matin un gros lièvre a traversé le jardin. Il a fait un petit crochet derrière les monticules de terre de la butte; s'est dressé sur ses pattes arrières pour observer les alentours; s'est dirigé vers la route pour passer dans le champ d'en face; arrêt dans la haie pour laisser passer une voiture. Je me suis précipité sur mon appareil de photo ... Retour, il était toujours là, caché dans les plantes. J'ai eu le temps de l'avoir dans l'objectif, zoom, réglage netteté ... pas de réponse ... merde : plus de batterie !!! Beau spectacle quand même. |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Pas de chance pour le lièvre. C'est toujours comme cela, les pannes de batterie arrivent quand il ne faut pas. Toi, tu as profité du spectacle. Et c'est tant mieux pour toi. Oh! le Bakou! adorable. Les photos de toile d'araignée et de brouillard, j'aime aussi. Bon courage pour ta butte. | |||
| A bientôt, les amis? |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Beau travail Herran ! Elle a l'air grande ta butte... 5, 6 mètres ? Tu nous dis les dimensions s'il te plais ? C'est bizarre, la terre ne semble pas sèche et pourtant j'ai l'impression de voir une crevasse juste devant la butte à l'étape 1 !! Dis-donc, il y a beaucoup d'araignées dans ta campagne ? J'ai vu ton sentier des douze matins et vu un champs de toiles ! Je n'en revenais pas... Belle balade en tous cas. Au moins toi, tu fais le ménage dans ton jardin ! |
Bien vu Jigueux; il y a encore des crevasses dans ma "pelouse". c'est la première fois en cette période. Explication : une terre plutôt argileuse, une sècheresse récurrente malgré quelques gouttes qui humidifient la surface mais ne comblent pas le déficit en eau. Les crevasses qui sont habituelles en été ne se sont pas toutes résorbées. La butte fait 5,50 m sur 1,20m. J'ai creusé sur environ 20 cm. Aujourd'hui soleil mais vent frisquet qui incite à jouer au chat (savourer le chaud derrière les baies vitrées). |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Vi, je l'avais remarquée aussi la crevasse. Et pourtant, qu'est-ce qu'il a plu! Il semble que les nuages se perdent en route. |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
j'ai un petit jardin,est-ce possible de faire des buttes? | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
cléophée, Je suis novice pour la culture en butte. Mais je pense que la réponse est oui, voici une adresse parmi d'autres http://senshumus.wordpress.com/2006/10/13/la-culture-sur-buttes-fiche-technique/ |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
si j'ai bien compris la première année je ne peux pas cultiver car il faut plusieurs années avant d'avoir un "bon" sol de culture???? ....moi aussi je suis novice | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
Le vent d'autan a encore bien soufflé. Ça fait un moment qu'il souffle, j'ai rarement vu un cycle aussi long. Le cycle classique, trois jours, avec à la fin la pluie. L'autan sèche vite la terre, j'ai du arroser ! On dit qu'il perturbe aussi un peu la tête; il ne me fait pas d'effet, et j'ai passé une superbe journée dehors, avec un beau soleil. Étape 5 de la butte terminée : ![]() Pour Cléophée je compte bien récolter cette année; j'ai acheté des plants de pomme de terre que je vais planter. J’ai fait encore une première : semer une petite parcelle de seigle ! ![]() Et troisième première : semer 2 rangs de petits pois, et un carré de laitue sur brf, la terre sentait la forêt, c’était bon. L’abricotier fleurit: ![]() les pêchers de vigne ne sont pas loin ![]() |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Vent d'autan, c'est mieux que celui que j'ai eu toute la semaine. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit