![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 28 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Jour de l'An 2008 - glog 01/01/08 Ce matin au lever du jour, je suis allée faire un tour du jardin pour lui souhaiter une meilleure année 2008 que les précédentes, le pauvre mal entretenu. J'en ai profité pour faire un premier vague point sur les résultats des 14 jours de gel que nous venons d'avoir. A ce propos, le 23/12 j'étais allée retourner le seau de glace sur des feuilles mortes et Samedi dernier, j'avais pu le séparer du bloc de glace pour le remettre en place. Et bien ce matin soit 9 jours plus tard, le dit bloc n'a pas encore fini de fondre alors qu'il ne gèle plus, même s'il ne fait pas bien chaud.Donc, les plantes : Les Sauges ananas sont sous leurs protections et il me faudra attendre le printemps pour savoir si elles sont mortes. Le Penstemon me sidère, il est impec. J'ai eu la chance de tomber par hasard sur un hyper rustique quand je l'ai acheté Je croyais les Bergenia cordifolia non gélifs mais les feuilles de celui de derrière sont devenues marron beurk. Bon, je viens de vérifier sur l'Encyclo, ça ne devrait pas être trop grave, juste ces vieilles feuilles à ratiboiser quand l'hiver sera passé. Le feuillage des Epimediums est tout cramé aussi mais eux, j'ai l'habitude, je les rase tous les ans en Février pour profiter de la floraison avant la sortie du nouveau feuillage tout frais. Hum, quoi d'autre ? Ha oui, pour une fois, je ne vois poindre aucun bourgeon de Narcisse ou Jonquille. D'habitude, ils sortent de quelques millimètres dès fin Novembre-début Décembre mais là, rien de rien, sont restés au chaud sous terre. Tout ce que j'avais mis dans la "serre" en plastique trop fin semble bel et bien mortibus mais je ne touche à rien pour l'instant. Là ou sur le compost ... et puis, va savoir, des fois que tout ne soit pas vraiment, vraiment mort, hein ? Pour noël, j'ai eu un p'tit banc/agenouilloir mais j'avoue avoir la flemme de l'étrenner aujourd'hui bien qu'il ne pleuve pas. Pendant longtemps j'ai dit que je n'éprouvais pas le besoin de cet ustensile mais j'ai changé d'avis, à nos âges on est quand même mieux assis pour désherber à la main --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2008-01-01 10:10:21-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| momie Messages postés : 2514 |
Bonne Année a toi Chichi!!!,dis donc doudou,ton banc on se met a plat ventre dessus pour desherber? ![]() la face cachée de la nature... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Chichinette Fleurissent-elles régulièrement ? (Tu penseras à nous quand elles fleuriront !?) ![]() |
Ibis a fait sa 1ère colère hier, je vais faitre mon 1er grognonage aujourd'hui. Non, je ne ferai pas le tour de tous les glogs pour souhaiter mes voeux à chacun individuellement. Oui je trouve ça extrêmement gentil mais je trouve aussi ça vraiment déraisonnable. Il y a 53 glogs appartenant à une cinquantaine de personnes puisqu'il y a des doublons. Bon, on va dire une quarantaine d'actifs plus ou moins, ça nous donne si chacun fait la même chose 40 x 40 = 1600 messages à lire !!! Déjà qu'on n'a pas le temps de lire les aventures de chacun au jour le jour, là ça devient de la folie En plus, chacun sait qu'ici nous éprouvons beaucoup d'attachement les uns pour les autres et que même si "ça va mieux en le disant", nous savons bien tous que nos copains virtuels nous souhaitent le meilleur en pensées. Conclusion, j'ai souhaité mes voeux sans fioritures sur le général, je les renouvelle ici car ils sont vraiment sincères mais ce sera tout.PS : en plus, j'ai même pô trouvé de semi laid schtroumpf grognon ![]() | |||
Bien, v'là une bonne chose de faite. Passons à la suite. Jigueux, merci quand même pour tes jolis souhaits Je n'ai pas compris de quelle floraison tu parlais. Celle des Joubarbes ? Si oui, j'essayerai d'y penser mais je ne promets rien, en plus elles ne sont pas spectaculaires, entre rose et vieux rose. Des Joubarbes ordinaires quoi. Momie, tu envoies généralement des fleurs ou des paysages et pour moi tu choisis des lutins de la forêt Dois je y voir une quelconque signification, hum ? Quant au p'tit banc, il va falloir me faire rétrécir avant de m'y mettre à plat ventre. Mon charnu postérieur s'y case juste bien comme il faut. | |||
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Bonne année! | |||
| vive le jardinage! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Merci Chichi ! Je parlais bien des joubarbes. |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
| |||
| ibis |
| momie Messages postés : 2514 |
arretes de grogner Chichi!ca ne te vas pas! ![]() ![]() ![]() ![]() les femmes girafes,de Birmanie. | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Bonne Année à toi! ![]() | |||
| A bientôt, les amis? |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
bonne et heureuse année je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année 2008 cléophée | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
Merci les filles, pareil pour vous. | |||
Tu vois Momie, qu'est ce que je disais ! On en est déjà à minimum 6 personnes différentes qui postent leurs voeux glog par glog. Du coup, je vais arrêter de lire les glogs pendant quelques jours, le temps que ça se calme parce que là, pour arriver à détecter si ce sont des vraies nouvelles ou si ce sont des cartes de voeux, woualou. T'as vu ? On dirait qu'elle a 3 bras ta danseuse assise en bas | |||
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Record battu . Le mien de bloc de glace, sorti du bidon le 20 décembre, aujourd'hui soit 15 jours plus tard, il a même pas fondu d'un tiers | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Hihi, tu triches avec ton climat montagnard ! Ceci dit, même s'il n'en reste pas deux tiers, le bloc n'a pas encore fini de fondre et ce matin il y avait de nouveau une pellicule de glace dans le seau sous la gouttière. M'en fous, les jours commencent à rallonger enfin. Ce n'est qu'une minute par ci par là mais c'est bon pour le moral. PS : j'adore ton chemin de ballade enneigé | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ca y est ? T'as déjà fini de râler ? L'année s'annonce exceptionnelle ! Tiens, une raison pour toi de râler dans un proche avenir : attends de te coincer les doigts dans ton tabouret de compétition en le pliant et le dépliant.... Moi (oui, mais je sais, c'est moi...), j'ai fini par prendre le coup au bout de quelques tirades de jurons bien assénés, mais j'ai failli devoir apprendre à jardiner avec des moignons à la place de la dernière phalange. Ceci dit, s'il est très pratique pour s'asseoir et s'agenouiller (l'apporter à l'église le dimanche, par exemple, pour ne partager son banc avec personne, ce qui est pas très chrétien), ne fais pas comme moi qui ai manqué me tuer en montant dessus pour aller chercher la corne broyée qu'un $#*£§ avait planqué sur l'étagère du haut de la remise, sous prétexte que "mes trucs de jardinage encombrent tout le monde". A moins que tu ne sois une experte en haute voltige.... ou en plongeon de haut vol ! | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ben Coco .... si on avait pensé une seule minute que t'étais douée, tu viens de détromper tout le monde en une seconde..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Haaa, je m'étais toujours demandé pour quelle catégorie de gens il fallait préciser sur le mode d'emploi des cro-ondes qu'il ne faut pas mettre un animal vivant dedans. Maintenant je sais, c'est pour des gens comme toi | ||||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et toc' ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit