![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
1-Pas de flash! 2-La ruse, c'est qu'il faut essayer d'avoir le chat au-dessus de soi - quitte à se mettre à plat ventre dans l'herbe! Ici, Vanille fuit facilement devant l'appareil (car elle a été beaucoup "flashée" petite, justement!), il faut mitrailler jusqu'à ce qu'elle l'oublie ; juju se précipite et c'est très difficile, car de toutes façons, dès qu'elle me voit, elle se précipite! c'est un vrai chien, Juju! ; Mao reste zen... En fait, il faut les mitrailler, et, d'une part, ils s'habituent, d'autre part, sur une séquence de 30 photos, il est rare qu'il n'y en ait pas une ou deux de bonnes! Vanille bête/belle de cirque Juju à l'entraînement (sans la planche à clous) Mao bébé, déjà grand chasseur devant l'Eternel... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-24 15:45:11-- | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Mao est superbe ! C'est vrai qu'avec le numérique on peut multiplier les clichés. Il suffit d'y penser ! --Message edité par Jigueux le 2006-07-23 15:34:39-- |
La photo de Mao est mal cadrée - on a toujours intérêt à cadrer large avec les chats, et recadrer après...Et dans cette série, il y a deux-trois "belles" photos sur... Une quarantaine ? Bon courage! | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
J'aime beaucoup Vanille en belle de cirque. Difficiles à prendre en photos, les chats: dès qu'ils voient l'appareil, ils accourent. J'essaie troujours de me mettre à leur hauteur. (sauf quand ils grimpent dans les arbres). | |||
| A bientôt, les amis? |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
pas trop de problèmes à les prendre en photos mais pour des photos en instantané c'est raté avec le numériqque! en tous cas très beaux chats.... | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
Quelques photos du légumier... D'abord, une partie de la récolte de patates! Les petits pois ont fait des fleurs! Les haricots verts pointent (enfin, les feuilles, hors du paillage...) ... Je vous en garde quelques-unes pour ce soir! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-24 10:20:29-- | |||
| Lili vanille |
... L'un des deux plans de courgettes prospère alors que l'autre... Il m'avait pourtant donné les deux premières : succulentes, et depuis, rien, et les feuilles ont vraiment une sale tête... Le poivron La tomate-ananas Les tomates-cerises Les coeurs de boeuf (je crois ?) Bonne nuit, à demain! Il est beau, mon prunier, hein ? --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-24 10:21:13-- | |||
| Lili vanille |
| sido Messages postés : 3081 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
j'aime particulièrement la grosse prune rousse du milieu!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Grosse, grosse... 3 kilos toute mouillée! ![]() Mais bon, c'est vrai que pour une prune...... | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Lili dit : 'Les petits pois font des fleurs!' et je dis (en prenant l'accent chinois) C'est normaaaaal, c'est normaaaal !! Plaisenteries mises à part, jolie récolte tout de même et tous tes plants ont l'air de bien se porter... a part la courgette : les feuilles flappies pourraient indiquer un manque d'eau... une grosse raçine a pu être endommagée voir grignotée dans le sol... va savoir ? si le plant est arrosé comme les autres, et à priori je le suppose, laisse voir s'il se remet ou coupe quelques tiges histoire de le soulager. Vérifie aussi le pied en dégageant un peu la paille pour voir s'il n'est pas endommagé : Billy m'a déjà coupé des plants en se couchant dessus et en jouant autour... |
Peut-être! - sans aucun doute, même! Mais moi ce sont mes premiers petits pois! Et leurs premières fleurs... Je suis émue tout plein! D'autant que j'avais perdu corps et biens (et fleurs) mes haricots, mes carottes, etc... OK, je vais surveiller le plant de courgette, lui donner un sursis! | ||||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
tu vas bien avec ton glog!!!même qu'on dirait que je te connais mais tu m'énerves avec tes légumes et cette fraicheur que dégage ton jardin!!!!!!! | |||
| STOP MONSANTO |
quelle beauté ce chat dans le prunier!!....j'adore,je craque!!!! biz,Belli | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ah que oui! Et quelle magnifique lumière dans tes photos! Tu les prend vers quelle heure? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ou qu'elle est Lili? en vacances ? |
houhou!!Lili!!! | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
alors on nous oublie??? | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben oui, elle nous oublie un peu notre Lili, l'a plein de copain en vacances chez elle je crois | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
oui il me semble qu'elle nous avait dit qu'elle allait avoir de la compagnie pendant un moment, elle nous reveindra vite je suis sur | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit