![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
Ne serait-ce pas une sorte de viorne ? |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Vouai ben moi, je trouve que ça y ressemble fort, mais il y a plusieurs cultivars ![]() Lili, il faudrait une photo du revers d'une feuille adulte s'il te plait. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-18 22:30:20-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
bouhhhh suis-je sotte, le laurier tin c'est un viburnum, bien évidemment, faut que j'aille me reposer je crois. |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
| |||
| Lili vanille |
Aïe ! Est ce que ça va te convenir ? ![]() et puis ça En revanche, j'ai trouvé ceci ![]() Il est parfumé ton arbuste ? --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-19 21:53:14-- | |||
... Donc le suspense reste entier...! En attendant, j'ai repiqué des oeillets blancs donnés par la voisine (pas un jour fleurs mais tant pis, ça urgeait!), j'ai pas mal désherbé autour des poireaux et des choux-fleurs et re-paillé puisque le gentil jardinier (13 ans) était venu tondre la "pelouse"... il a fait beau, mais le vent est fort et frais. C'est un temps plutôt agréable... Les navets font des feuilles mais c'est tout! C'est la fin des courgettes et des haricots verts. Le framboisier que la voisine m'a offert a déjà fait quelques fleurs, et paraît décidé à donner des fruits!!! Les chats font les fous dans le prunier... Ils s'éclatent bien! Bonne soirée, les Gazetteuse(r)s! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-20 23:01:05-- | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Lili, je sais ou iront les chats lorsque mes jeunes arbres auront 'forci'. Déjà ils y grimpent mais s'aident des tuteurs qui sont plus gros que les troncs et ne restent pas longtemps puisque les branches sont encore plus fines. J'ai adoré tes deux vidéos, d'abbord celles ou ils boivent : je sais que ce n'est pas unique, nous en avions déjà parlé et j'étais déjà étonné que plusieurs des chats des forumeurs faisaient pareil. Mais le voir est encore plus saisissant. Ensuite la deuxième vidéo m'a fait dire que le petit blanc (excuses-moi si je me trompe) Mao est vraiment adorable et quelle élégance au sujet de Vanille : j'avais remarqué sa belle queue panaché sur les photos, mais la voir ainsi en mouvement ! elle a vraiment tout d'une renarde comme tu l'a souligné, elle est superbe. |
Merci Gigueux : Vanille et Mao sont très fiers...! C'est vrai que sur les vidéos, on les voit vraiment bouger et ça change tout! Et merci de m'avoir montré la marche à suivre!!! | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ignare, je n'arrive pas à visionner tes vidéos. On fait comment? | |||
| A bientôt, les amis? |
Ben on clique dessus... pis elle démarre toute seule! (au début, la mise en tampon peut être longue si tu es en bas débit...) | |||
| Lili vanille |
Quel problème rencontres-tu exactement, Mésangette ? | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Bin, Lili, j'ai beau cliquer sur la vidéo, rien ne démarre. Je suis en haut débit. Pas de problème de ce côté, les images apparaissent, normalement, très vite. | |||
| A bientôt, les amis? |
Au fait, Lili, ta plante mystère elle est caduque ou persistante ? Parce que si tu causes angliche, tu trouverais peut-être la solution là http://www.hort.cornell.edu/vlb/key/W1.htm sinon, il y a ça aussi http://nature.jardin.free.fr/arbuste/cb_ViburnumCassinoides.htm mais j'ai un gros doute C'est agaçant de ne pas trouver | |||
Trouve pas... :/ Regardé les deux sites (pas très fortiche en unités de mesure anglaises, en plus!). Rien ne correspond - enfin, il y a toujours un truc qui ne correspond pas! On va attendre les fruits! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-21 22:05:11-- | |||
| Lili vanille |
Grrrrrr!!!!!! Je viens de passer... un certain temps, à réduire des photos et vous raconter ma vie jardinière, et frrrttt! Tout est parti - car j'ai une connexion de m*%/!...... Bon, ben z'aurez juste un p'tit bout de ciel normand... Je m'en vais prendre l'apéro, à demain pour le feuilleton, c'est reporté... | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
| |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Merci, Lili. Bien reçu. Mais le résultat est le même. Mes filles m'envoient des vidéos, j'arrive à les visionner. J'ai moi-même essayé d'en faire une au mois d'août, pas de problème. Là, rien. Ni les tiennes, ni celles de Jigueux et Jarola. Frustrée, que je suis. Demain, fille2 arrive en vacances (avec une poilue à moustaches), elle pourra peut-être me dire ce qui ne va pas. Beau, ton ciel. Les nuages font de belles photos. (si on sait les prendre, et tu sais). | |||
| A bientôt, les amis? |
Mésangette, j'ai vu sur ton glog que tu pouvais enfin voir mes monstres et j'en suis heureuse...! Là, je sors de plusieurs jours de déménagement (enfin largué définitivement l'appart de Paris...) et je suis cassée! En plus, mon appareil numérique bloque : l'ordinateur ne le reconnaît plus et donc, plus de photos... Et enfin, je viens de me prendre une gamelle dans le chemin de promenade avec Athos et Vanille... Rien de grave mais là, je craque un peu...! A très bientôt! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-29 12:33:42-- | |||
| Lili vanille |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Alors bon repos et bon rétablissement Lili, on attendra sagement que tout soit rentré dans l'ordre et alors on sera heureux/ses de pouvoir te lire à nouveau! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit