![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
| |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Etonnamment, OUI ! Je suis rentrée de Provence en début d'après-midi et j'ai trouvé 32° ici. Bon, on a eu une averse vers 18 h. et des orages sont annoncés pour cette nuit et demain mais la température n'a pas encore baissé. C'est bizarre parce que c'est comme si je n'avais pas fait 500 km en direction du nord pour retrouver ma verte Gruyère ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhhh Lili vanille, c'est trop beau de les voir tous les 2 comme ça! J'adore la façon dont Athos regarde Vanille, il l'enveloppe du regard avec une tendresse! Si c'est pas du bonheur ça, c'est que ça y ressemble! Athos/Vanille élu couple de l'année! Et un petit coup de geburstrimiskit! --Message edité par Herminie le 2006-06-25 00:24:35-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
oh ça fait du bien ces jolies images |
Oui, vite un petit coup de geburstrimiskit pour les amoureux, parce que sinon, ô s'cours! Dans les patates, y a un schmilblick!!! : C'est quoi, s'iou plaît ???!!! ![]() ... Et lui, c'est qui ? (j'en ai vu un seul, pour l'instant!) --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-25 13:56:20-- | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
a la santé du couple de l'année | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Et mes patates ???!!! HELP!!! C'est l'mildiou, il a dit, ar louarn!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-25 15:14:40-- | |||
| Lili vanille |
Ah là là, c'est vraiment la cata!!! Les courgettes jaunissent et mollissent... et mon rosier Colette - le premier, planté amoureusement cet hiver, qui avait l'air de bien partir, a des feuilles marronnasses (en haut à gauche sur la photo) qui ne me disent rien qui vaille... mais qu'est-ce qu'ils ont , tous ?!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-25 15:57:30-- | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
![]() au couple de l'année!!me suis rafraichie un peu chez toi,merci!!sont p'têtre pas fécondées tes courgettes....les pros m'ont expliqué ça l'année dernière.....! | |||
| STOP MONSANTO |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ma pauvre Lili, tout le monde trinque à tes amoureux et personne répond à tes problo de maladies... Moi je crois que c'est la rouille sur les pommes de terre, mais je ne suis pas très sûre... Le mildiou c'est + noir! Non? Mets de la bouillie bordelaise, ça marche dans les 2 cas! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci, merci, Herminie, enfin une oreille (un oeil) compatissants!!! Dis, la bouillie bordelaise, j'en ai encore de l'an dernier, mais moitié moins dosée (c'était pour les choux - et ça ne les a pas sauvés...). Je la mets ou j'en refais ? Et en plus il pleut... Il vaut mieux attendre, non ? --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 22:53:48-- | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou Lili, il vaut mieux jeter les solutions de l'année dernière et en préparer de nouvelles. Vérifies les doses, il me semble que 20g/L de bouillie bordelaise pour les pdt feront l'affaire... Ne t'inquiètes pas pour les courgettes, comme dit Giroflée, cette courgette n'a pas été fécondée... c'est fréquent. La formation du fruit commence presque avant que la fleur ne s'epanouisse... et stoppe si une bebette n'est pas passé par là. Si tu as beaucoup de plants, tu peux rammasser les fruits avec les fleurs avant qu'elles ne fanent : délicieux ! et en laisser d'autres grossir un peu. --Message edité par Jigueux le 2006-06-26 15:04:29-- |
Merci Jigueux! Tu me rassures! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-26 17:04:52-- | |||
| Lili vanille |
... Je peux la mettre le soir la BB ? Car je suppose qu'il vaut mieux que les chats ne la "sniffent" pas, voire pire... Or, ils jardinent avec moi, sauf que je les boucle pour la nuit...! | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Les chats n'y toucheront pas ! quoique, comme partout il y a des félés.... Mais il vaut mieux mouiller le feuillage quand il n'y a plus de soleil. |
C'est pas qu'il touchent... Mais y reniflent! J'aime pas traiter... | |||
| Lili vanille |
Elles sont MA GNI FI QUES tes courgettes! Te plains pas hein! Les miennes font même pas le 10ème en taille, je parle des plants! Les fruits je préfère même pas y penser... J'aurais du semer direct en pleine terre, le repiquage ça leur plait jamais ici! Pour la BB le soir c'est mieux... quand les bébés sont couchés! Peut-être même que tu peux en donner à Colette? Je t'avoue que je n'ai jamais traité mes 3 rosiers (hé oui seulement 3!), heureusement que je ne peux pas faire de photos tu serais malade de voir mon "Colette" à moi... En pleine santé! Mais la 1ère année c'est toujours plus délicat, il faut les laisser s'adapter. Et aussi peut-être qu'il souffre d'un excès d'humidité...? --Message edité par Herminie le 2006-06-26 17:08:12-- | |||
Il est plein sud... Mais bon, cette année, le soleil... | |||
| Lili vanille |
Waouh! La terre est basse... et lourde!!! Je viens de refaire le tas de compost (branchages + terre + vieux compost avec encore une coquille d'huître...) Dessous, y a du terreau!!! Victoire!!! Est-ce que je peux le mettre sur les fraisiers ? Et ailleurs ? (tomates... ?) Hier soir, orage...Tout pousse, et même pas besoin d'arroser!!! Youpi! Les pommes de terre ne roussissent pas plus... J'attends... Si je pouvais ne pas traiter! Les courgettes jaunissent toujours... Rien n'est parfait! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-27 15:41:55-- | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit