![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Ben, c'est ce que j'ai lu. Deux semaines avant la récolte, si on veut que les patates grossissent encore, il faut les couper ras... Mais je n'ai pas une grande expérience! Je l'ai fait l'an dernier, et j'ai eu de belles patates, mais... prends peut-être un autre avis ?! | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
oh!ben je risque rien d'essayer....vu mes récoltes antérieures | |||
| STOP MONSANTO |
On a mangé les deux premières courgettes ce soir!!! Fameuses! Petites, mais fameuses (15 et 20 cms peut-être ?)...En rondelles à la poêle avec huile d'olive, ail et persil... Hmmm... Maintenant, on attend les autres! La plus grosse doit faire... 10 cms ? On a mangé UNE fraise aussi. Mais oui, à deux, et alors ?... Y en a plein de vertes pour bientôt, si les fourmis et les mulots nous en laissent!!! Aujourd'hui, j'ai taillé l'églantier, l'épine-vinette et les seringats, j'ai coupé les branchettes, et hop! compost... On verra bien... Il a fait bien chaud, mais heureusement il y avait un peu de vent, et puis sous le prunier et le noyer, on est bien! Donc plutôt lecture, aux heures chaudes! Bonne soirée! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-24 15:48:58-- | |||
| Lili vanille |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
en général 2 semaines avvant la récolte les fanes sont déjà passablement jaunies et fânés justement. En fait pour autant que je sache et j'ai toujours procédé de cette façon, j'attends que le feuillage soit complètement sec et qu'il a pour ainsi dire disparu pour récolter. Les tubercules ont le temps de mûrir. Si on coupe le feuillage quand il est encore vert, les tubercules ne grossiront plus puisque c'est le feuillage qui les nourrit. Il faut au moins attendre qu'il jaunisse avant de le couper. |
Là, je suis obligée de couper avant jaunissement, because mildiou... Mais je vais quand même attendre huit-dix jours pour récolter... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-24 15:49:48-- | |||
| Lili vanille |
Demain, des copains arrivent pour huit jours... Je vais un peu déserter, et le jardin, et le forum... Bonne fête des Gazetteurs, à bientôt! Lili vanille. | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
profite bien et à bientôt | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
tu nous fera bien un p'tit coucou.....on va te manquer | |||
| STOP MONSANTO |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et toi aussi tu vas nous manquer! Mais on se consolera en convolant à Ginasservis... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
??? Allô ? Kesaco ? L'ahurie du bocage. | ||||
| Lili vanille |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
Lili,ton glog est sympa,je le mets dans mes favoris(on est voisine)et je promets d'y aller souvent! byebye,Belli --Message edité par bellissima le 2006-07-17 21:22:55-- | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
Merci, Belli! | |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben, c'est la mega fiesta nouba crémaillière chez O'Cat le 22 juillet (voir la Fête des gazetteurs) qui nous fait frétiller depuis plusieurs semaines. Y'a même la gruérienne de service et son M. O qui vont "descendre" tout soudain en Provence ! T'as peut-être pas fait attention parce qu'y pas très longtemps que tu es avec nous. | |||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Convoler: Vx ou plaisant. Convoler en justes noces : se marier ... | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
... C'est "Ginasservis" qui me posait problème... J'ai bien vu, Olympe! Mais impossible de descendre, hélas... | |||
| Lili vanille |
Ah, vous me manquez, les festifs... M'enfin, y a du monde à la maison, alors...! Terminé la récolte de pommes de terre : très belles, et nombreuses, bien que plantées depuis seulement deux mois et demi et feuilles bien atteintes : ouf!!! Colette me refait des roses... Les hémérocalles refleurissent aussi, génial! Je croyais que c'était fini. Les prunes commencent à mûrir, elles sont moins acides, plus sucrées et moins grosses que l'an dernier, et les guêpes ne sont pas encore arrivées, seulement les mouches! Les courgettes donnent à plein - 6 mangées déjà! Il y a de l'orage dans l'air, mais très peu d'eau, malheureusement! Cet après-midi, il fait déjà moins chaud (26° à l'ombre - 31° hier!) Ce soir, je boirai (en secret) à votre santé et à celle du Forum! Je vous souhaite plein de petits bonheurs dans vos rencontres, à très bientôt! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-22 18:10:59-- | |||
| Lili vanille |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
tu as trois chats aussi!voici les miens: Tigresse qui recherche un peu de fraîcheur! ![]() Vanda qui snife je sais pas quoi: ![]() et Mickey qui souffre beaucoup de la chaleur(chez le véto pour l'hydrater!!) ![]() | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Tigresse est en train de se purger, semble-t-il ! Le mien, Billy, se purge au chiendent. |
Ils sont bien beaux tes minets! J'adore les tricolores! J'en ai eu deux : Mia (1976-1986) Chiquita ( 1987-2003) | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit